• V-Une brèche ? Fuyons !




    Des bateaux nous encerclaient, le capitaine criait de façon effrayante sur les marins qui se précipitaient à leurs postes. Canonniers près des canons, les maitres de chacun des postes se bougeaient, le pilote, c'était et je ne m'en doutai pas, le roux ainsi que le second qui était Daniel, à leur poste, pour une fois que je les voyais se précipiter de partout et criait leurs ordres juste après ceux de Logan. D'habitude, ils restaient les bras croisés, ricanant et buvant sur le pont mais là...le changement de personnalité se voyait directement !

    Au moment où je grimpai sur les cordes, je vis le gamin y descendre en criant :

    -Terre en vue !

    Le capitaine s'arrêta de parler et semblait réfléchir quand il croisa mon regard, il fronçait des sourcils. J'étais bien contre les cordes, debout et les bras croisés, je le fixai essayant de le lire.

    -Nous sommes encerclés...ça va être difficile de passer entre ses bateaux. Parlant à voix haute. Il regardait autour de "nous". Nous étions bel et bien encerclés. Je fis de même m'accrochant d'une main à une corde, repérant trois grands bateaux qui ne bougeaient qu'à une vitesse lamentable, je souris.

    -Un bon moyen de s'échapper...Logan ! Appelai-je, une idée effroyable me tourmentait.

    Il me regardait toujours, son regard paraissait-il ne pas me quitter, et cela me donna un frisson de satisfaction. Je sautai sur le sol, faisant claquer mes talons contre le bois, je m'avançai avec rapidité vers lui. M'arrêtant je lui fis face.

    -Trois tires, un sur chacun de ses bateaux. Nous les faisons couler...si c'est l'ile sur laquelle nous y allons que je crois qu'il y a un ancien port abandonnée cacher par une  forêt.
    -Qui me dit que nous y arriverons en sureté ?
    -Quelque rayures sur ton joli bateau ne te fera pas de mal...si tu veux sortir d'ici vivant, fais ce que je te dis.

    Un matelot se précipitait et criait à tu-tête:
    -Canons ! A couvert !
    Tout le monde se baissèrent quand les coups furent lancés, sauf bien évidemment moi. Je ne savais comment un bateau marchait mais j'ai déjà vu des capitaines manier un gouvernail, ça ne devait pas être bien difficile, Logan sur mes talons qui essayait de m'attraper me criait dessus:
    -Qu'est-ce que tu fous ? Baisse-toi !
    Plus les canons nous étaient jetés sur nous, plus nous serions touchés et pour éviter ça..il fallait bouger le bateau avant que nous subissions de gros dégâts.
    Des cris retentirent, un des mâts avaient étés touchés mais pas le plus important, heureusement. J'attrapai le gouvernail d'une main, il fit d'abord un tour avant que je ne l'attrape du coup nous avions changé de direction et moi avec. Je m'écroulai sur le sol, le lâchant, soudainement je ne me vis pas m'écraser contre du bois mais contre un torse.  Relevant ma tête, de vis le second qui me souriait, il me chuchota:
    -Tu sais qu'il ne faut jamais te laisser seule ?
    -Pas le temps pour le jeu de séduction Dan ! Bouge-toi et attrape-moi ça ! Lui fis-je, désignant du doigt le gouvernail, qui continuait à tourner de lui-même. Avant qu'il n'ait eu le temps de l'attraper, Logan le fit.
    -Dan...Bouge-toi ! Et pose-là au sol, va tirer les voiles bon sang ! Grognait-il, mécontent. Il tournait à bâbord, maintenant nous étions devant les trois bateaux. Me glissant au sol avant qu'il n'ait eu le temps de me poser, je commençais à me précipiter vers les canonniers.
    -Moins de poudres !! Criai-je. Êtes-vous prêts ? Je le répétai encore et encore, inquiète de savoir si mon coup allait marcher ou pas. Les canonniers s’arrêtèrent puis ils me lancèrent des regards incredules.
    -Pourquoi mettre moins de poudre ? Demandai l'un. Les autres me regardaient toujours.
    -Mets-en moins, et ne discute pas ! Tonnai-je en colère qu'on discute mes ordres. Oui, ils pouvaient ne pas les écouter et oui c'était incompréhensible car les boulets n'atterriront pas jusqu'aux bateaux, mais ce n'était pas ce que je voulais. Regardant Logan, je lui dis:
    -Approche-toi le plus possible des bateaux !
    Les autres matelots criaient en colère qu'ils allaient mourir par ma faute, que j'étais une nuisance sur ce bateau. Ils suppliaient le capitaine de ne pas m'écouter. Visiblement insatisfait des peu d'informations que je donnais, il grinça des dents et fit ce que je lui demandai me lançant:
    -Si c'est un de tes moyens pour échapper à ta dette ainsi que moi, je te jure que même après ma mort je te retrouverai satané Amazone !
    Ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, l'équipage n'arrivera jamais à me faire fuir sans me battre.
    Logan arrivait admirablement à évité les plus dangereux coups de canons, un mât avait déjà été touché, un autre et le bateau finirait au fond l'océan. Maintenant à  un kilomètre des embarcations ennemis, je commandai de tirer un à un les canons sur un des bateaux puis de faire de même sur les autres. Normalement, il en aurait suffit de trois coups pour les noyer mais ils étaient tellement énormes. Ceux-ci décidèrent de diverger leur chemin nous laissant une grande lézarde pour nous sortir de là, les voiles n'étaient pas encore toute tirées car j'avais demandé à Daniel de ne le faire qu'après mon coup réussi. Jetant un coup d’œil à celui-ci, sans que je ne lui demande, il tirait toutes les voiles.
    Essuyant mon front plein de sueur, je montai les escaliers pour rejoindre le  pont supérieur et causer avec le capitaine qui ne quittait l'horizon de  l’œil. Nous les distancions, j'en étais sur, et je savais où partir pour ne plus avoir à faire avec eux.

    -Tu connais la crique d'Amaya ? Lui demandai-je.

    -Celle qui est "dite" le lieu sacré des sorcières ?

    -Oui, l'ancien port était à son emplacement avant qu'il ne fusse détruit par les nombreux canons de la Marine. C'est là où nous irons.

    -Mais tout le monde connait cet emplacement.

    -Et plus ils sont sûres qu'on ne se jetterait dans la gueule du...Me raclant la gorge je continuai, plus on est en sûreté dans cette  crique.

    -Bien.