• IV-Un gamin ?



    Enfin debout, sur mes deux pieds et à l'air libre ! J'avoue que sentir la brise marine faire virevolter mes cheveux m'avait manqué. M'étirant, en baillant et en regardant le ciel nuageux, j'aperçus du mouvement dans une partie du pont. M'approchant de façon discrète, je les vis se raconter une vieille légende qu"on racontait aux gamins pour les effrayer. Un vieillard, avec une barbe de trois jours ainsi qu'un béret et une pipe, toussait en la contant à un...gamin ? Qu'est-ce que fout un gamin à bord d'un équipage de pirates ?  Si c'est devenu fréquent c’est que les jeunes de maintenant ont des arrières pensées, et menant au suicide alors ! Il était blond, des yeux bleus magnifiques semblables à de l'azur mais trempant dans du blanc argenté. Il avait un corps bien bâti oui, mais ce n'était pas pour autant qu'il ne pouvait porter beaucoup de choses. Soit c'était le gamin du capitaine, soit...non, je ne pense pas qu'il y ait une meilleur solution que celle-ci, surtout quand on voit le débauché qu'il y a à bord.

    -Quand le poulpe géant sortis des mers, il avait dans sa bouche des matelots morts...Continuait le vieux.

    -C'était les matelots qui avaient décidé de sauter pour leurs survies malheureusement c'était eux qui moururent et non ceux qui avaient décidé de rester sur le bateau ! Un destin cruel pour ses marins d'eau douce mais c’est ainsi qu'est la vie de pirates ! Le coupai-je, posant ma dague sur le tonneau vide où ils étaient tous réunis. Des sursauts et des petits cris aiguës me firent bien rire, ils se croyaient déjà marins avant d'avoir vécu ce genre d'aventures non..pour moi c'était bien plus que ça quand on en était un !

    -Mais pourquoi ceux qui sont restés sur le bateau ont survécu  ? Demandait naïvement le petit.

    -Le poulpe avait fait un pacte avec le capitaine du bateau...ceux qui décidaient de fuir et de ne les aider à combattre le poulpe serait manger alors que ceux, les plus courageux et loyaux, resteront en vies. Comment t'appelles-tu, gamin ? Répondis-je, me faisant un passage entre tous ses hommes, je repris ma dague d'un geste sec et vif, montrant que j'avais de l’expérience et que s'il me cherchait des noises, ça allait mal se passer !

    -Bénett !

    -Bénett ?

    - Oui, Bénett ! La vieille a du mal à entendre à e que je vois ! Lança t-il, des moqueries vinrent alimenter sa blague. Les ignorant tous, je vins vers le gamin en question qui riait haut et fort, le soulevant d'une main, il retint son souffle avant de déglutir avec peine et de me regarder avec des yeux suppliants. Des yeux qui trahissaient son courage d'il y a quelques minutes.

    -C'était donc toi qui m'a libérée de la prison alors que je m'étais endormi ? Courageux..vraiment courageux, car si tu m'avais réveillé..ta tête ne serait plus sur tes épaules. Je déteste qu'on m'enlève du monde des rêves. Lui chuchotai-je articulant bien  mes mots et employant un ton effrayant. Il hochait positivement de la tête, craignant que je lui fasse quelque chose, il restait sans rien dire. Les matelots me croyaient maintenant cruelles...Super ! En riant, je le déposai sur le tonneau.

    -Désolée, je déteste la situation dans laquelle je suis. Bénett, hein ? Tu es fort, courageux et a un sacré caractère. Un gamin qui n'a pas froid aux yeux..Ravi de faire ta connaissance, Ariel. Je déteste mon nom de code..Ariel..pff.. Tout en lui disant ça, je me grattai le cuir chevelu, ressassant mes débuts de ma carrière de tueuse à gage. Il continuait de se taire, même les autres apparemment, quand je me suis mise à partir. Allant tout droit, je montai les escaliers du pont supérieur pour atterrir devant trois hommes et deux femmes, dont Daniel, Logan et La Bottonn, les deux autres...je ne les avais jamais vu. Ils m'avaient fixés depuis le début et continuait de le faire, ce qui me déplaisait fortement.

    -Je ne me savais pas aussi enchanteresse...On peut m'expliquer ce qui se passe ? Décidai-je de demander avant qu'on en vienne à mon recrutement.

    -Nous sommes poursuivis par un des sept corsaires de la couronne.

    Me retournant, je venais instantanément de repérer une barque, je commençait à partir quand un bras jaillit et me retint. Une main forte me serrait le bras gauche.

    -N'essaye pas de t'enfuir, ma belle.

    -Désolée mon chou, je n’apprécie guerre qu'on se foute de moi.

    -C'est-à-dire ?

    -On me sauve la vie...super, je veux bien rembourser ma dette. On m'enferme, me faisant du chantage pour faire partie de votre équipage avec un gamin à bord ! Puis on me dit, que nous sommes poursuivis par ce que j'essaye le plus de fuir au monde ! Tu crois que je vais rester ici ?

    -Je te croyais plus courageuse que ça. Dit Logan, croisant ses bras sur sa poitrine.

    -Courageuse..oh je le suis ! Mais quand on sait que les corsaires ont employés de célèbres pirates avec une horde de bateau pour nous envoyés au fond de l'océan. Bizarrement, je préférerai encore me cacher !

    -Logan..laissons-là..une de moins sur le bateau ne va rien aggraver les choses et puis on a pas besoin d'elle. Murmurait La Bottonn au creux de son oreille avec son sourire...écœurant.

    -Non, elle me plait bien cette Ariel. Logan, tu devrais la tester au combat. Tonna l'homme aux cheveux roux derrière lui, il était resté silencieux pendant l'échange jusqu'à maintenant. Bon sang, qu’est-ce que les hommes de ce bateau sont séduisants ! Il était moins grand que Logan, des cheveux en queue de cheval assez long comme les guerriers écossais. Des yeux gris, un teint pâle et il portait une chemise légèrement ouverte blanche, avec des bottes en cuir et un pantalon assez bouffant. Autour de sa ceinture, toute sortes d'armes l'accompagnaient, des couteaux, des dagues, une épée et des fléchettes probablement empoisonnées.

    -Tu voudrais mourir sous mon épée ? Logan..dit lui que c’est pas une chose à faire.

    Il ricanait, se détachant de la barre où il s'était adossé, il s'approcha. Daniel m'avait aussi lâchée, je me tenais maintenant à quelque mètres du roux, les bras croisés.

    -Su..suf..suffit ! La jeune femme qui s'était tut elle aussi durant son échange intervint, elle puait l'alcool et chancelait en marchant vers nous.

    -Vraiment Logan. Tu veux vraiment que je fasse partis de ton équipage ? Haussant un sourcil.

    Il me fusillait du regard, deux noms sortis de sa bouche, tous deux se replièrent, l'homme en grognant de mécontentement et l'autre...eh bien elle venait de tomber sur le sol, et s'était endormi avec une telle vitesse. Même moi je l'admirais pour ça. Aïden, le roux en question, la regardait en souriant avant de poser ses yeux sur les miens. Quant à Nara, elle dormait comme une souche, vraiment impressionnant dans une telle situation !

    -Tu ne voulais pas qu'on discute dans ta cabine ? Un sourire en coin me prit, je le regardai, moqueuse.

    -Ne t'inquiète pas..ça ne tardera pas ma belle.

    -Vous vous êtes tous donnés le mot pour m'appeler par de petits surnoms ? Ignorant ce qu'il venait de dire.

    -J'avais accepté que Daniel m'appelle ainsi que si je le faisais aussi. Pas toi, en tout cas.

    Avant qu'il n'eut le temps de répliquer et que Aïden ouvre sa bouche je la lui bouclai en un instant.

    -Non Aïden, ne commence pas. Faudrait déjà que t'apprennes à être sociable au lieu de vouloir tuer tes nouveaux compagnons.

    Il grognait de mécontentement avant de se retourner vaquer à ses occupations.

    -Logan, saches une chose. J'accepte ce marché que parce que tu me seras d'une grande aide. Il me fallait justement un bateau sur lequel embarquer pour rejoindre ses îles.

    -Je suis ravie de l'apprendre...Regardant Daniel, apparemment lui aussi joyeux de m'avoir à ses côtés durant les prochaines aventures, puis Rose qui grinçait des dents, me fusillant continuellement du regard.

    -Ne te fais pas plus d'ennemi que ceux que tu en as déjà, ça pourrait te coûter la vie ma...

    -Plus de surnoms débiles à moins que tu ne veuilles tes bourses sur le sol. Répliquai-je finalement agacée par ses jeux de séductions ainsi que son sourire charmeur.

    Une aura effrayante jaillit de lui, ses yeux devinrent noirs..moi qui croyait qu'il l'était déjà..en fait ils étaient bleu nuit. Il me regardait froidement, s'avançant vers moi, qui soudainement me suis mise à reculer en déglutissant mais ne perdant pas mes sourcils froncés. J'étais prête à en découdre. Mes poings se serrèrent, quand je cognai le dos de Daniel, je sursautai croyant qu'il s'était à nouveau déplacé aussi vite que la dernière foi. Restant ainsi, vu que je ne pouvais dès à présent reculer, je le fixais du regard. Son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien.

    -Trêve de bavardages. Tu devrais arrêter de parler sur ce ton avec moi Adrianna. Le capitaine, c’est moi, rappelle-toi bien de ça...et je ne tolérerai pas qu'on m'humilie devant mon équipage.

    Surprise qu'il eut cette information, je me tus bouche-bée. Adrianna était bel et bien mon vrai prénom...depuis mon enfance on ne m'avait appelée ainsi car je me cachais. J'essayais du moins jusqu'à maintenant, ma couverture à ses yeux n'était autre qu'un jeu d'enfant qu'il eut un grand plaisir à la dévoiler. Il se raidit au moment où un matelot dans le nid de pie criait l'alerte.

    -Des bateaux à tribords ! Des bateaux pirates avec un double drapeau...le deuxième est celui d'un des corsaires capt'ain  !!!