-
II-Lycanthrope
A la vue de cet homme, mon souffle s'était coupé. Il était séduisant...grand, beaucoup plus grand que l'Elfe, des yeux noirs et des cheveux de la même couleur, un corps parfaitement sculpté comme les statues grecques et enfin son teint métis devait attirer plus d'une femme. Je comprend pourquoi Daniel m'avait dit cela précédemment, je serai un homme, je l'aurai envier. Mais il ne m’impressionnait guère, vrai j'étais bouche-bée par une telle beauté masculine mais j'en avais vu plus d'un ainsi. Plus d'un, mais pas quelqu’un comme lui, pas vraiment, sa carrure impressionnante montrait sa puissance et sa façon élégante d'aller et venir dans la pièce donnait la sensation d'une forte présence. Pourtant je ne l'avais pressentis auparavant, il était effrayant mais à la fois puissant.M'avançant vers lui, alors qu'il sirotait son verre de...Whisky ? Probablement. Il me regardait avancer vers lui, d'un air las.
-A qui ai-je l'honneur ? Décidai-je de dire.
-Logan, le capitaine Logan MacCabee.
Instinctivement, je reculai. Logan MacCabee...des rumeurs courraient sur lui, un homme froid, distant, séduisant certes mais sans pitié, prête à sortir mes dagues soudainement, je fus stopper, net. Maintenant à quelques millimètres de lui, le souffle coupé, je le regardai choquée. Celui-ci m'avait faite lacher mes dagues, j'étais les mains en l'air retenu par les siennes, il me souriait malicieusement.
-Il ne faudrait pas porter la main à son sauveur, me dit-il alors qu'il léchait ses lèvres regardant les miennes. Le repoussant avec violence grâce à l'aide de mon pied droit, je retombai sur le sol alors que lui se tenait debout juste devant moi.
-Ouch ! Grognai-je, les paumes sur le sol.
-Il ne faut être agressive...Ariel, c’est ça ? Il me tendit la main, après qu'il ait reposé son verre.
J'ignorai celle-ci, et me mit en face de lui, les bras croisés. Maintenant debout, j'étais à une bonne distance que j'appelai mon cercle de sécurité. Un cercle où je pouvais me défendre, attaquer ou contre ataquer sans que j'ai des dommages physiques mais aussi mentales.
-Vous m'avez entendu, hein ? Lui fis-je un sourire en coin. J'apprécie votre curiosité, le...lycanthrope. Assez doué pour entendre des conversations à longues distances et se déplacer non seulement discrètement mais cachant votre présence, hein ?
-Je vois..tu es douée. Tu veux payer ta dette, hein ? Soit de mon équipage.
-Non.
-Non ?
-Non.
-Pourqu...
-Je ne deviendrai pas un membre de votre équipage parce que je n'ai pas que ça à foutre. Lui coupai-je.
-Oh...
-Ce sont mes affaires. Je n'ai pas à vous dire, ce que je ferais dès que je vous aurais rembourser.
Apparemment, il était agacé que je lui coupe la parole car il fronçait des sourcils et me lançait un regard froid.
-Où dois-tu aller dans ce cas ?
-Babylone.
-L'ile des sorcières ?
-C'est ça.
-Tu sais que tu nous mets tous en danger ?
-Je ne vous ai jamais demandé de me sauver la vie. Répondis-je au tac-au-tac, avec un grand sourire narquois qui l'agaçait encore plus.
Croyant que la conversation était terminée, je tournai les talons. Marchant jusqu'à la porte d'entrée, je ne sentis pas l'odeur qui rentrait dans mes narines. Ma tête tournait, je croyais que le sol bougeait sous mes pieds, arrivée jusqu'à la porte, je me tins contre celle-ci à bout de force. Respirant du mieux que je le pus, je jetai un coup d’œil derrière moi, Logan me regardait, son verre à la main, il me narguait de son sourire. Puis se fut le trou noir.
-Enchaine-là dans le cachôt.
-Logan, tu crois que c’est l'une des meilleurs solutions ?
-Ariel Lancaster, l'Amazone, chassée de son territoire pour un crime non-commis. Elle est immortelle par son père et connait chaque recoins des iles sur lesquelles nous allons aller...elle a plusieurs contacts qui nous seraient utiles. Donc oui, c’est l'une des meilleurs solutions.
Se fut les seules mots que j'entendis avant de sombrer dans l'inconscience.